Je donne à l’Eglise

Services-contacts

Catégories

Archives

Saint du jour

Non à l’horreur !

Nous sommes bouleversés par l’attentat qui visait le journal Charlie Hebdo et qui a tué 12 personnes de l’équipe de rédaction. Nous condamnons fermement cet acte horrible. Nous adressons aux familles et aux amis des victimes le message de notre profonde communion et de notre compassion.

Rien ne peut justifier un tel acte. La vengeance a été invoquée, pour des motifs religieux, mais nous ne pouvons accepter que la religion soit ainsi dévoyée. Notre foi chrétienne ne connaît pas la vengeance, Jésus n’a pas appelé à venger la Croix. Nous appelons à prier pour que la paix soit préservée en notre pays et que la fraternité demeure notre volonté commune et notre seul combat, pour notre bien à tous.

+ Christophe DUFOUR
    Archevêque d’Aix en Provence et Arles

2 comments to Non à l’horreur !

  • Axelle

    Même si les caricatures de Charlie nous ont souvent choqués,
    j’admire profondément ces résistants qui ont persévéré à leur manière dans leur engagement pour la liberté d’expression
    et contre l’obscurantisme
    alors qu’ils se savaient chaque jour menacés.

  • Daix

    N’oublions pas dans nos prières les deux policiers qui ont été assassinés dans l’exercice de leur fonction en même temps que cet horrible attentat contre Charlie Hebdo.
    Une maman de policier.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.