Je donne à l’Eglise

Services-contacts

Catégories

Archives

Saint du jour

C’est l’innocence qui va sauver le monde

Monseigneur DufourDans La Provence du lundi 29 décembre, Monseigneur Christophe Dufour parle de politique et des questions qui vont animer la France en 2015.

De l’innocence, par pitié ! Car “c’est elle qui sauvera le monde”. Un monde “dans le creux de la vague” qui cherche des repères solides pour appréhender l’avenir. Monseigneur Christophe Dufour le sent bien : “Les gens ont peur. J’ai beaucoup prêché en ce sens cette année. Je n’ai cessé de répéter qu’il ne faut pas avoir peur.” En cette fin d’année, l’archevêque du diocèse Aix-Arles revient sur les événements qui ont marqué les esprits en 2014, lui qui lit les nouvelles chaque matin après une heure de prière a minima. Il parle aussi de politique, plus précisément des élus qui selon lui “manquent de courage dans leurs actions”.

Lisez l’interview de Mgr Dufour dans La Provence

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.