Je donne à l’Eglise

Services-contacts

Catégories

Archives

Saint du jour

Ordination d’Hermann

Hermann Kouagou a été ordonné prêtre samedi janvier 2014 à Natitingou. Les Venellois se souviendront qu’il avait été accompagné dans sa formation par le Père Thierry et que c’est à Venelles qu’il avait été ordonné diacre en juin 2012 par Mgr Christophe Dufour. »»» Photos sur le site du diocèse

2 comments to Ordination d’Hermann

  • Didier PAUL

    Il est vrai qu’il n’y a pas eu de faire-part officiel, l’appel a été néanmoins publié dans la lettre du diocèse de Natitingou et Hermann a informé directement notre archevêque et le séminaire St Luc. J’ai, au nom de la coopération missionnaire et jumelage du diocèse, accompagné le vicaire général et le supérieur du séminaire,la déléguée au jumelage rattachée à la commission. Hermann a été ordonné le samedi 4 janvier (et non le 5) à la Cathédrale St Sauveur, Natitingou par Mgr Pascal N’Koué, archevêche de Parakou.

    Paroissien de Venelles – Puyricard, j’ai transmis aussi à notre frère Hermann les félicitations de la paroisse où il a été (bien) formé !

    Notre paroisse n’est pas jumelée avec une paroisse du diocèse de Natitingou par contre il y a des liens (à renforcer) entre le collège de la Chesneraie à Puyricard et le collège St Augustin à Natitingou. Je reste à votre disposition pour toute idée d’un éventuel cadeau pour notre nouveau Père affecté à la paroisse St Michel à Natitingou. Il m’a chargé de vous transmettre ses amitiés et sa reconnaissance.

    En union de prières

    Didier PAUL, Coopération missionnaire et jumelage, OPM, diocèse d’Aix en Provence et d’Arles

  • Gallay

    Nous avons été très étonné de ne pas recevoir de faire-part de son ordination, l’évêché non plus… nous n’avions pas en ce qui me concerne de nouvelles si Hermann avait été appelé ou non au sacerdoce ? Qui l’ordonnerait ? Bref silence-radio !
    Ceci ne nous a pas empêché de le porter dans la prière des communautés où il a passé trois ans.
    Par contre le projet de l’inviter à venir nous rencontrer n’est plus à l’ordre du jour. Après en avoir parlé avec notre Archevêque, ce dernier veut qu’Hermann s’enracine dans sa culture et son pays après “les années occidentales”. J’approuve pour ma part à la fois la sagesse et le bon sens de cette remarque.
    Père T. Gallay Curé-Doyen

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.