Je donne à l’Eglise

Services-contacts

Catégories

Archives

Saint du jour

Les Amis de Saint Hippolyte

 

Pour continuer à remplir sa mission l’association « Les Amis de St Hippolyte » a besoin de nouveaux adhérents et aussi de bonnes volontés. Lisez l’appel de l’association, si vous n’êtes pas déjà membre, imprimez le bulletin d’adhésion et complétez-le… Imprimez l’appel et faites-le passer à vos amis.

L’appel
Le bulletin d’adhésion
C.R. Réunion du bureau le 2 décembre

Appel de l’association

L’association « Les Amis de Saint Hippolyte » créée en 1976 a pour mission principale de participer à l’entretien du Centre Paroissial de Venelles en appui de la Paroisse. Cette association, du type loi 1901, peut bénéficier de subventions publiques et permet de mobiliser des compétences et des moyens pour l’exécution des tâches matérielles d’entretien de l’église ou d’animation culturelle au bénéfice de la Paroisse.

Actuellement l’Association regroupe une centaine d’adhérents et une douzaine d’entre eux participent régulièrement à ces tâches matérielles soit directement soit en organisant et encadrant des artisans : jardinage, petites réparations, électricité, peinture, menuiserie, chauffage, surveillance et entretien des installations de sécurité, nettoyage et remise en ordre des locaux. De plus, elle organise ou participe aux évènements exceptionnels tels que, fêtes, sorties, réceptions, concerts, conférences ou autres et fait alors appel à toutes les bonnes volontés de la Paroisse.

Le bureau de l’association est constitué de Pierre Rousset, président, Hervé de la Chanonie, secrétaire, Jean Claude Dujardin, trésorier et Philippe Chaigne. Sous l’aspect financier les ressources principales sont constituées par les cotisations – 25€ par adhérent – les dons, variables d’une année à l’autre, et d’éventuelles subventions des pouvoirs publics.

Cette année, une subvention de 7 000 € a été obtenue et a permis de réaliser l’entretien de la charpente, la protection contre les pigeons et divers travaux de peinture. Des travaux de sécurité ont été réalisés : remise aux normes du paratonnerre, des circuits électriques de sécurité, protection incendie, préparation et participation à la visite quinquennale de la Commission départementale de Sécurité. L’Association a participé, avec les services municipaux de Venelles, au projet d’aménagement du parvis.

L’association souhaiterait rassembler un plus grand nombre d’adhérents, renforcer les équipes de bénévoles afin d’alléger le travail matériel de nos prêtres et avoir une représentativité plus forte vis-à-vis des pouvoirs publics. Elle recherche, en particulier, des paroissiens (nes) jeunes qui pourront prendre la relève de l’équipe actuelle vieillissante.

N’hésitez donc pas à contacter les membres actuels de l’association et prendre connaissance de ses activités sur le site de CathoVenelles.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.