Je donne à l’Eglise

Services-contacts

Catégories

Archives

Saint du jour

Octobre aux sources de la foi

Je vous donne rendez-vous !

En octobre, l’Église d’Aix et d’Arles célèbre les origines de sa foi à travers la tradition des Saintes Maries et la mémoire de saint Césaire, le grand évêque de l’Antiquité tardive arlésienne. Dans la revue Église d’Aix et d’Arles de septembre, Mgr Dufour nous invite à nous associer à ces événements.

St Césaire nous parle

Arles évoque et célèbre Césaire. À partir du 12 septembre prochain et pendant plus d’un mois, la ville d’Arles commémorera la remise du pallium à saint Césaire par le pape Symmaque, en 513. → Lire la suite

Aux Saintes-Maries

Les Provençaux accueillent les Saintes et la Bonne Nouvelle

Deux jours exceptionnels de célébration aux sources de la culture en Provence.

Le traditionnel pèlerinage des Provençaux va revêtir cette année un caractère exceptionnel. À l’occasion de Marseille-Provence 2013 et dans le cadre de l’Année de la foi, décrétée par le Pape, le diocèse d’Aix et Arles, en partenariat avec ceux de Marseille et Toulon et la ville des Saintes-Maries-de-la-Mer, invite à célébrer l’arrivée des Saintes – Marie Jacobé, Marie Salomé – sur la terre de Provence et retrouver l’actualité de leur message.

Samedi 19 octobre : descente des châsses à 15h30 dans l’église.
À 20 h sur la plage, évocation scénographique grandiose de l’arrivée des Saintes.

Dimanche 20 octobre, messe solennelle, à 10 heures dans les arènes, présidée par les évêques de la région, avec les cavaliers de la Nation gardiane et les Arlésiennes ; elle sera suivie de la procession vers la mer et de la bénédiction des pèlerins, depuis la barque.

Saintes Maries de la Mer - 19 et 20 octobre

9 comments to Octobre aux sources de la foi

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.