Je donne à l’Eglise

Services-contacts

Catégories

Archives

Saint du jour

GÉDÉON 100

Dimanche 6 avril 2013 – Gédéon n°100

Ce modeste moyen de communication est né en septembre 2008 sous l’impulsion du père Michel Girard. Il prenait ainsi la suite des bulletins paroissiaux de Puyricard et Venelles et se voulait être un des vecteurs d’unité de nos deux entités. Nous rappelons à cette occasion que tous ceux qui participent à des mouvements reconnus au sein de l’Église ou proches d’elle peuvent faire partager à tous leurs informations et leurs témoignages. Nous sommes également preneurs de toutes vos suggestions, idées…

Est-il encore utile alors que le site CathoVenelles/CathoPuyricard est de plus en plus étoffé ? Une diffusion par courriel serait-elle suffisante ? À vous de nous le dire, vous avez la parole.

« Puisse-t-il faire le lien entre les membres de nos deux communautés paroissiales et refléter notre joie et notre vitalité dans le Christ », voilà ce que nous écrivions dans le numéro 1. → Gédéon numéro 1

6 comments to GÉDÉON 100

  • annicki

    L’heure du numérique n’a pas sonné pour tous. Alors, la suppression de la feuille papier n’est peut-être pas pour demain. Reste la question posée du lien inter-paroissial ,souhaité par les pionniers de “Gédéon”. Ce lien n’est-il pas, en grande partie virtuel, et surtout délimité par une frontière invisible qui, dans les faits, attribue la feuille papier, et sa juste information à Puyricard, et
    le site davantage à Venelles ?
    N’est ce pas cela qui devrait, comme on dit, évoluer ?
    Annick.

  • Daix Chantal

    Je suis de l’avis du précédent commentaire : les deux “Gédéon” papier et “site” sont complémentaires et n’ont pas la même fonction. Le site, tout en publiant Gédéon (ce qui évite un trop grand nombre de photocopies), renvoie plus largement à des liens divers et documentés (Diocèse, Église dans le monde etc …) ; Gédéon papier, informe au plus près de la vie de la paroisse et donne des nouvelles et des dates plus concrètes pour la vie de notre unité pastorale. Le site permet de “lancer une alerte” immédiate en cas de changement de date ou autre, ce que Gédéon ne peut faire, puisqu’il paraît tous les 15 jours.
    Pourquoi “encore” une réunion qui ne servirait pas à grand chose, sinon à rien ? les personnes motivées et intéressées savent se manifester auprès des différents intervenants.
    Merci aux rédacteurs de Gédéon et bonne continuation à tous ceux qui œuvrent à une meilleure information pour tous.
    Chantal

  • Michel MAHÉ

    Pour moi les deux modes de diffusion des informations paroissiales sont utiles.
    Beaucoup de personnes n’ont pas internet et même celles qui l’ont aiment avoir une trace papier pour l’avoir avec elles ou le porter à celles qui ne reçoivent pas Gédéon (personnes âgées, ne se déplaçant pas,…), mais qui aiment avoir des nouvelles de la paroisse.
    Merci à toute l’équipe de rédaction et de diffusion.

    Michel

    • dd

      Une copie papier… il suffit de l’imprimer quand c’est nécessaire et seulement si c’est nécessaire. Bien entendu il faut essayer de faire des économies de papier, c’est bon pour les finances de la paroisse et aussi pour l’environnement.

  • Chaigne Philippe

    Ces questions ne mériteraient-elles pas un questionnaire largement distribué?
    Ne faudrait-il pas rappeler aux paroissiens ce que sont en l’état les informations que l’équipe souhaite diffuser dans Gédéon et Catho Venelles Puyricard?
    Une réunion sur le sujet organisée par l’équipe ne serait-elle pas souhaitable?
    Bien cordialement.
    Philippe.

  • Daniel

    Pour répondre aux questions posées, à mon avis…

    – Le site et le bulletin sont complémentaires, n’oublions pas non plus que tous les paroissiens n’ont pas une connexion internet.

    – Ne confondons pas la préparation du bulletin – recherche et sélection des informations, préparation, mise en page – et sa diffusion.

    Selon moi il faut continuer à confectionner un bulletin et il est nécessaire de le diffuser sur papier disponible aux offices et sur internet.

    Félicitations à l’équipe qui prépare Gédéon depuis plus de quatre années, bon courage pour la suite.

    Amicalement
    Daniel

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.