Je donne à l’Eglise

Services-contacts

Catégories

Archives

Saint du jour

Carême dans la ville

40 jours pour découvrir sur le Web le véritable sens du Carême qui nous conduit, pas à pas, facile ou difficile, vers la lumière de Pâques. Depuis 10 ans, à l’initiative des frères dominicains de Lille, vous pouvez partager chaque jour offices chantés, méditations, prières, vidéos. Les mails tomberont dans votre boîte de réception. Reste seulement à chacun d’en trouver le bon usage. A.R.

Carême dans la ville

1 comment to Carême dans la ville

  • Louise

    Les dominicains (o.p) sont par vocation des prédicateurs. Quand leur auditoire a fondu un peu partout, ils ont, avec talent, habité nos toiles. Avec ce Carême, par exemple, suivi, à ce jour, par plus de 36000 personnes. Cela ne fait pas ombrage aux multiples initiatives moins connues : la retraite des Carmes de Paris ou de Lisieux (www.carmes-paris.org/), en compagnie de St. Paul, Ste Thérèse d’Avila, ou Jean de la Croix…
    Sur la terre, comme au ciel, il y a tant de demeures dans la maison du Père !
    Sur notre site aussi : un clic à droite, “Paroles du pape”. Vous lirez une splendide approche de l’unique fondamental chrétien : LA CHARITÉ. C’est par ce que nous y avons cru, à l’amour de Dieu pour nous, que nous pouvons, dans la foi, Lui offrir, en Carême, nos prières, nos sacrifices, nos actions pour les autres.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.