Je donne à l’Eglise

Services-contacts

Catégories

Archives

Saint du jour

Bulletin paroissial 7 octobre

Dimanche 7 octobre 2012 – Gédéon n°88

Jeudi 18 octobre, comme tous les 3e Jeudis du mois, il y aura un Chapelet à la maternité l’Étoile à 20h30, organisé par les Associations Familiales Catholiques, pour prier en particulier pour la famille (urgent en ce moment !)

Quête pour « Bâtir pour le peuple de dieu » les 15 et 16 Septembre à l’occasion de la Journée du Patrimoine. Le Diocèse a un lourd “patrimoine” à entretenir et adapter. BÂTIR en assure le suivi technique et financier.
Sa seule ressource est sa quête annuelle.

Bâtir pour le peuple de Dieu (plaquette)


Quêtes et enveloppes BÂTIR POUR LE PEUPLE DE DIEU

À l’occasion des « journées du Patrimoine », les 15 et 16 septembre dernier des tracts et enveloppes ont été distribués dans toute les paroisses du diocèse.

C’était l’occasion pour chacun de prendre conscience que notre église diocésaine dispose pour son activité pastorale de nombreux bâtiments qui doivent être entretenus, rénovés, mis aux normes, etc.

C’est une lourde charge pour le diocèse.

Chaque année 800 000 € sont mobilisés pour assurer cette maintenance. Sans oublier la construction d’églises neuves, Venelles la toute dernière, dont nous profitons, et peut-être prochainement un nouvel édifice au quartier de la Duranne.

Au sein du diocèse, Bâtir pour le peuple de Dieu apporte l’assistance technique, juridique et financière auprès des paroisses, pour les aider à maintenir et améliorer leurs locaux : églises, presbytères, salles de réunions.

Depuis 2011 une seule quête est réalisée à l’occasion des journées du patrimoine.

Prenez connaissance du dépliant disponible que vous trouverez à la sortie de l’église. Lisez le avec attention. Et surtout participez généreusement par l’envoi de dons ponctuels ou réguliers à l’aide du coupon joint au tract.

Pour tout don identifié (chèque, virement, espèces avec nom et adresse), un Reçu Fiscal vous sera adressé début 2012 vous permettant de déduire 66 % de votre impôt.

Merci d’avance de votre générosité.

N.B. Bâtir recherche des « bonnes volontés » disposant de compétences techniques et ou pratiques dans l’étude et le suivis de devis et de travaux. Pour devenir « correspondant » ou « vigilant » au sein des paroisse ; ou « expert » à Bâtir. Contacter Hervé de la Chanonie 06 61 85 97 80.

Bâtir pour le peuple de Dieu (Plaquette)

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.