Je donne à l’Eglise

Services-contacts

Catégories

Archives

Saint du jour

L’Assomption

Abbaye de SénanqueL’Assomption, sans doute la plus grande fête mariale pour les chrétiens, recouvre la dormition de la Vierge, sa “montée” au ciel et son couronnement par le Père, le Fils et l’Esprit Saint. (AR)

« Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. »

3 comments to L’Assomption

  • Chaigne Philippe

    En référence à “THEO”-La fête célébrée en Occident le 15 août sous le nom d’Assopmption de la Vierge Marie a son origine dans celle constamment célébrée en Orient depuis le Vème siècle sous le nom de Dormition de la Vierge Marie.-Il y a de longs développements du sujet dans “Google”

  • Gasperini

    On dit la dormition, car la vierge ne meurt pas mais s’endort en vue de son élévation au ciel, assomption, ce terme est surtout usité dans l’église byzantine.
    Serge Gasperini

  • Charles

    Assomption je connais mais dormition ? Pourriez-vous nous en dire plus ?

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.