Je donne à l’Eglise

Services-contacts

Catégories

Archives

Saint du jour

Les Amis de St Hippolyte

→ [slider title=” Compte rendu réunion du bureau des Amis de St Hippolyte le 13/10/2011 “]

Réunion du bureau le 13 octobre 2011

Assistaient à la réunion : Mme Denise AMAN, Ph. CHAIGNE, F. ROUSSELET, J-C. DUJARDIN, H. de la CHANONIE, N. SIMON, P. ROUSSET.

Entretien, balayage :

Trois actions complémentaires sont prévues coordination J-C. Dujardin :

  • Entreprise industrielle AIXIA, une fois par trimestre ou si l’église est très sale. Moyens en personnel et en matériel bien adapté, déplacement des bancs. Intervention le mardi 18 ; excellent résultat. Il faudra marquer l’emplacement des bancs pour assurer une parfaite remise en place.
  • Intervention de S. L. une heure par semaine payée par St Hippolyte par chèque emploi associatif. En principe narthex, accueil, toilette et allée centrale + petite intervention au presbytère pour le Père Hervé.
  • Bénévoles : une fois par quinzaine.

Une réunion aura lieu le mercredi 19 octobre à 17h00 pour préciser cette organisation. (J-C. Dujardin)

Entretien gaz et conformité.

Entretien de 3 chaudières à prévoir et demander au chauffagiste de corrriger les non conformités : fuites très légères aux robinets extérieurs de la nouvelle église et dans la cour, évacuation dans la cuisine. (Norbert Simon)

Entretien électrique et conformité

Pas de non-conformité électrique mais un allumage automatique de l’éclairage de l’escalier qui monte au presbytère dans la cour. Cela avait été demandé mais non fait. Une visite des sécurités électriques est à prévoir.
Le câble de descente du paratonnerre traverse le cagibi de la cour. Il faut le faire passer à l’extérieur. Un devis sera demandé.
Contact avec Thierry Ambid pour préparer ces devis. (P. Rousset)

Écran et boucle malentendants

Le père Thierry a un projet qui sera réalisé progressivement de 2 écrans déroulant de part et d’autre de l’autel et de deux projecteurs. La lisibilité des textes projetés sera très améliorée. Un premier essai sera fait prochainement par l’installateur.

La boucle électromagnétique existante est inutilisable et difficile à remplacer. Guy Benoit de Coignac est en contact avec des associations et il est peut être possible d’installer une boucle sur une partie de la surface seulement. Guy poursuit ses recherches de solution.

Aménagements extérieurs :

  • Protection contre les pigeons : voir avec la mairie (P. Rousset)
  • Chéneau Nord Ouest à contrôler et nettoyer. Ph Chaigne contacte Farid Hervé.
  • Caniveaux d’évacuation d’eau pluviale N. E. Ph Chaigne contacte Farid Hervé
  • Parvis devant l’église : voir M. QUARANTA dans le cadre de l’aménagement de la rue Maurice Plantier. Idem pour l’éclairage du clocher. (P. Rousset)

Jardinage :

  • Accord pour sous-traiter la taille des arbres difficiles et pour l’utilisation de désherbant dans la cour.
  • Renforcement de la bâche de l’abri de la cour : Ph. Chaigne et Ph. Robet.

Juridique :

  • Il n’est pas souhaitable que l’association des Amis de Saint Hippolyte fasse état des activités de catéchisme à la foire aux associations. Il serait préférable de faire un stand Paroisse / Association Diocésaine pour cela. Question posée par C. B.

Divers :

  • Alban d’Hauthuille demande que les bancs mis en dépôt à Saint Hippolyte soient évacués. Il faut voir avec l’Archevêché où il est possible de les stocker et ensuite organiser le transport et l’évacuation. Un volontaire est recherché pour organiser l’opération…
  • Dans le courant de novembre une lettre de rappel des cotisations sera envoyée aux membres de l’association. Denise Aman est d’accord pour préparer les enveloppes.
  • 800 livrets sur l’histoire de l’église de Venelles ont été distribués. Il est difficile de faire un bilan financier car de nombreux dons ont été reçus. De toute manière cette opération est très bénéficiaire et a eu du succès auprès des Venellois.

Venelles le 18 octobre 2011

Pierre ROUSSET

[/slider]

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.