Je donne à l’Eglise

Services-contacts

Catégories

Archives

Saint du jour

Collecte Banque Alimentaire 2010

Collecte

Nous serons sur les parkings des super-marchés de Puyricard et Venelles pour recevoir vos dons, Vendredi 26 et samedi 27 novembre . La collecte des banques alimentaires a lieu le dernier week-end de novembre et vous répondez chaque année très généreusement… plus de 8 000 kg de produits en 2009. Cette année encore nous serons là avec l’espoir, grâce à vous, de faire mieux encore. Les besoins sont immenses, plus encore en raison des conditions économiques, de la crise internationale, du chômage, de la baisse du pouvoir d’achat, de l’hiver qui s’annonce rigoureux… Nous avons besoin de vous. Merci d’avance.

Recrutons des bénévoles

Une quinzaine de bénévoles aidés par une équipe de Berdine participeront à la collecte dans les super-marchés de Puyricard (Casino) et Venelles (Intermarché, U Express, ED et Aldi). Le temps s’annonce froid, peut-être pluvieux et nous ne sommes plus de première jeunesse. Si vous souhaitez participer, donner quelques heures de votre temps, relayer ceux qui y passeront la journée, leur permettre de se reposer ou d’aller déjeuner, vous le pouvez encore. Le travail à effectuer est simple et varié. Les hommes s’occupent des produits à mettre dans les cartons, les dames distribuent les sacs à l’entrée des magasins tout en répondant aux questions des “clients” qui s’inquiètent de la destination de leurs dons.

Si vous voulez participer utilisez ce formulaire en indiquant votre nom et un moyen de vous joindre, email ou téléphone. Plus facile encore appelez José SOTO au 06 15 29 09 31.

La Banque Alimentaire

Collecte banques alimentaires

Banque alimentaire 13

La prochaine collecte des Banques Alimentaires
se déroulera les 26 et 27 novembre 2010

Logo Banque AlimentaireLa Banque Alimentaire des Bouches du Rhône procédera à cette occasion à sa 25 ème collecte depuis sa création en 1986. Celle-ci se déroulera dans près de 160 grandes surfaces de tout notre département. → Banque Alimentaire des Bouches du Rhône

Pour mener à bien cette grande opération de solidarité et nous permettre de continuer à apporter une aide alimentaire pendant toute l’année aux 26 000 personnes les plus démunies des Bouches-du-Rhône il nous est nécessaire de rassembler plus de 4 500 bénévoles.

Rappelons que les Bouches-du-Rhône se situent au 1er rang des départements français en terme d’intensité de la pauvreté : un enfant sur 4 vit dans un foyer en dessous du seuil de pauvreté.

Alors vous qui avez un peu de temps libre, rejoignez-nous pour quelques heures, une journée ou pourquoi pas les deux journées.

Nous serons heureux de vous accueillir aux côtés de nos équipes pour : Aider à la distribution des sacs et au recueil des denrées au sein d’un magasin proche de chez vous ou encore participer au tri des denrées dans nos entrepôts de Master Park à La Pomme à Marseille.

Merci d’avance pour votre générosité
qui permettra d’assurer le meilleur succès de cette Collecte 2010

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.