Je donne à l’Eglise

Services-contacts

Catégories

Archives

Saint du jour

Amis de St Hippolyte (09/2010)

– Les Amis de St Hippolyte (Compte rendu de la réunion du bureau du 23 septembre 2010)
– Pour que l’église de Venelles soit accueillante chaque dimanche recherchons volontaires…

Pour que notre église soit accueillante et propre chaque dimanche pour la messe – et le reste de la semaine aussi – le ménage est fait tous les vendredis. Janine qui coordonne ces opérations recherche quelques volontaires pour intégrer et renforcer les équipes d’entretien. Pour permettre un tour normal une fois par mois il faut 3 équipes de 3 ou 4 personnes chacune. Si vous avez un peu de temps disponible n’hésitez pas, vous pouvez contacter Janine Loisel par téléphone, par mail ou par ce formulaire (Indiquez vos coordonnées vous serez contacté).

Actuellement 3 équipes (3 à 4 personnes par équipe) font le ménage de l’église. Chaque équipe intervient 1 fois toutes les 4 semaines, le vendredi matin ou le vendredi après-midi. Nous avons choisi le vendredi afin que l’église soit propre pour la messe du dimanche. Le temps passé varie d’une équipe à l’autre et aussi en fonction du nombre de personnes. Il faut compter à peu près 01h00 à 01h30 pour nettoyer l’entrée de l’église, passer l’aspirateur à l’intérieur, nettoyer les toilettes, donner un coup de serpillère, nettoyer les vitres, faire la poussière, etc.

Il serait souhaitable qu’il y ait au moins 2 personnes supplémentaires par équipe, soit 6 nouveaux volontaires. En effet il y a les vacances, les problèmes de santé et parfois il n’y a plus qu’une seule personne disponible dans l’équipe. Bien sûr on fait le strict minimum à ce moment là mais c’est dommage et démoralisant pour la personne qui est seule.

L’entretien de l’église, comme tous les autres services de la paroisse, est au service du Seigneur.

Janine Loisel

1 comment to Amis de St Hippolyte (09/2010)

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.