Je donne à l’Eglise

Services-contacts

Catégories

Archives

Saint du jour

Dix pays soutiennent l’Italie et le Crucifix

ROME, Mardi 1er juin 2010 (ZENIT.org) – Pour la première fois dans l’histoire de la Cour européenne des droits de l’homme (ECHR), 10 Etats membres, dont la Russie, interviennent simultanément comme « tierce partie » dans une affaire, la fameuse affaire Lautsi, ou « l’affaire du crucifix », sur l’interdiction du crucifix dans les salles de classe, qui sera examinée par la Grande Chambre de la Cour, le 30 juin.

Dix pays soutiennent l’Italie et le Crucifix devant le tribunal européen

1 comment to Dix pays soutiennent l’Italie et le Crucifix

  • chareton anne

    A mon avis la demande de ces dix pays d’intervenir comme tierce partie dans cette affaire ne signifie pas que ces pays veulent avoir un crucifix dans les salles de classes, mais plutôt qu’ils considèrent qu’il s’agit d’un domaine où la liberté des Etats doit s’exercer pleinement et que ce n’est pas à la Cour Européenne des Droits de l’Homme de se substituer à eux.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.