Je donne à l’Eglise

Services-contacts

Catégories

Archives

Saint du jour

Bulletin paroissial 2 mai

Un nouveau nom pour Gédéon

GédéonGédéon est né en septembre 2008 et nous vous avions alors expliqué les raisons pour lesquelles son nom de Gédéon avait été choisi, en référence à l’Ancien testament et au petit canard de Benjamin Rabier. Lors de l’enquête que nous avons réalisée récemment et au cours de quelques discussions il nous est apparu que ce titre ne faisait pas l’unanimité.

Rien n’est figé dans le marbre ! Mais voilà, changer c’est bien mais à condition de trouver un nom que l’on puisse qualifier de meilleur…

Pour cela nous faisons appel à vous et à votre imagination. Faites nous donc part d’ici la fin du mois de juillet de vos idées, même les plus saugrenues !

Merci donc par avance pour vos suggestions.
C.J.

Vous pouvez transmettre vos suggestions en utilisant les commentaires ci-dessous.

Horaires messes
Horaires messes du 1 au 9 mai 2010

Mois de Marie

Pendant le mois de Marie à Venelles la prière du chapelet aura lieu tous les soirs du lundi au vendredi à 18h30 dans la chapelle Saint-Hippolyte (ancienne église à droite en rentrant).

Les aînés dans la foi

Jeudi 6 mai à 14h30
Autour du Père Roger MULLER
Les aînés dans la foi
Salle paroissiale de Venelles

9 comments to

Bulletin paroissial 2 mai

  • Michel MAHÉ

    A rajouter.
    Concernant le mois de Marie à Venelles la prière du chapelet aura lieu tous les soirs du lundi au vendredi à 18h30 dans la chapelle Saint-Hippolyte (ancienne église à droite en rentrant).

  • Brel Evelyne

    d’accord avec yvette, CD, B.Rousseau, l’Amandier “évoque si bien le printemps provençal, le renouveau, la bible…

  • DD

    Bernard nous donne l’explication… Jérémie chapitre 1 verset 11

  • chareton anne

    Quelqu’un pourrait-il expliquer les résonances bibliques de “l’amandier” ?
    Ne les connaissant pas, je trouve le nom de l’amandier un peu banal, et il me semble qu’un amandier figure déjà sur le journal du Comité d’Intérêt de Quartier de Puyricard.
    Peut être peut on trouver un nom nouveau ?

  • je suis d’accord avec C.D.je trouve que l’amandier était bien choisi

  • ARNOULD Janine

    Gédéon me semblait génial ! et sortant de l’ordinaire.

  • C.DAIX

    Quelle bonne idée ! Je suis également d’avis de revenir à “l’Amandier”, qui avait été choisi après réflexion et explication de son sens biblique. Il conviendrait pour les deux paroisses dans sa neutralité.
    Merci aux rédacteurs, d’avoir tenu compte des avis émis lors du sondage.

  • DD

    Une recherche rapide m’a appris que beaucoup de bulletins paroissiaux n’avaient pas de titre particulier… bulletin paroissial, infos, journal, nouvelles…
    Parmi ceux qui avaient un titre j’ai trouvé plusieurs fois, “Le lien” et “Le Trait d’Union” mais aussi “Le Carillon”, “La semaine de nos clochers”, “Arche d’Alliance”…
    Il doit bien y en avoir d’autres, nous attendons vos suggestions.

  • Bernard

    L’ Amandier était une belle appellation : poétique et biblique à la fois. J’ai regretté sa disparition : pourquoi ne pas la reprendre ?

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.