Je donne à l’Eglise

Services-contacts

Catégories

Archives

Saint du jour

Bulletin paroissial 24 janvier

Les Amis de St Hippolyte

Les Amis de Saint Hippolyte – Assemblée Générale du 4 février 2010

Cette association a été fondée en 1976 et a pour mission de participer à l’entretien du centre paroissial et à l’aménagement des locaux. C’est une association du type « loi de 1901 » et peut bénéficier de subventions de la part des pouvoirs publics.

Elle permet de mobiliser, pour le service de la paroisse, les compétences et la main d’œuvre nécessaire à l’exécution de tâches matérielles en complément des structures paroissiales traditionnelles, permettant ainsi de libérer le Père curé de contraintes souvent très prenantes. Les activités concernent principalement l’entretien des locaux, les améliorations indispensables, les veilles techniques, les travaux de jardinage. Elle est également intervenue lors de la construction de la nouvelle église.

Elle peut aussi avoir une activité dans le domaine culturel comme l’organisation du cycle de conférences « Aux sources chrétiennes de la Provence », la rédaction d’articles ou de notes sur l’histoire de l’église de Venelles, la participation à des manifestations locales; etc.

Enfin dans le cadre du regroupement des 2 paroisses de Puyricard et de Venelles, l’association cherche à mettre en commun avec les Amis de Puyricard certaines activités.

Pour participer à ses activités, vous êtes invités à rejoindre l’Association et si vous êtes intéressés par le bilan des résultats obtenus et les prévisions d’activité pour l’année à venir, vous êtes invités à l’Assemblée Générale qui se tiendra :

Jeudi 4 février à 18h00 dans la salle paroissiale.

Le Président, Pierre Rousset

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.