Je donne à l’Eglise

Services-contacts

Catégories

Archives

Saint du jour

Saint Benoît à la rescousse des patrons

« La Règle de saint Benoît : un traité moderne de management ». Tel est le titre du colloque organisé par Premier Cercle le 21 octobre au collège des Bernardins à Paris.

« Reprends, exhorte, blâme ». Tel est l’extrait de la Règle mis en avant pour appâter les managers. Plusieurs intervenants de la Société Générale, de Fortis Banque ou d’Axa se succéderont à la tribune après l’introduction d’Emmanuel Faber. La conclusion sera monastique : Dom Didier le Gal, moine de Saint-Wandrille et président du directoire Ascendi montrera comment la Règle s’avère « un modèle managérial d’une stupéfiante modernité ». On n’arrête pas les moines, ni le progrès. (…) Pourquoi s’intéresser maintenant à saint Benoît ? « Sa Règle offre à l’individu des perspectives d’accomplissement personnel et professionnel autres que financières », explique Patrice Cros.

La Règle de saint Benoît
Colloque : saint Benoît à la rescousse des patrons

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.