Je donne à l’Eglise

Services-contacts

Catégories

Archives

Saint du jour

Gédéon est né

Gédéon N° 1 page 1page 2

Qui est Gédéon ?

Le petit canard de Benjamin RabierC’est le nouveau bulletin paroissial. Sa naissance vous avait été annoncée avant les vacances. L’été lui a permis d’arriver à terme. Le premier numéro est maintenant entre vos mains. Il vous informera régulièrement, de la vie de nos deux paroisses, Puyricard et Venelles, sans oublier également les informations les plus importantes concernant la vie de notre diocèse. Il est ouvert à tous ceux qui font vivre la paroisse et sera à l’écoute de vos remarques. N’hésitez donc pas à nous transmettre vos témoignages, vos informations… Mais sachez le, Gédéon n’est pas seul, il a un grand frère, c’est le nouveau site Internet des deux paroisses qui vous en dit et dira encore plus. Puisse-t-il faire le lien entre les membres de nos deux communautés paroissiales et refléter notre joie et notre vitalité dans le Christ.

Pourquoi ?

Vous vous souvenez certainement de Gédéon, l’un des « Juges » qui donna la victoire à Israël contre les Madianites. (Livre des Juges, chap. 7 à 9). Il rassembla une armée de plus de 20 000 hommes : trop nombreuse pour que Dieu montre sa puissance. Dieu lui demanda de la réduire à 300 guerriers décidés.Le logo du bulletin paroissial Une attaque surprise, la panique dans le camp adverse… et le peuple de Dieu fut victorieux ! Plus légèrement, peut-être gardez vous aussi en mémoire les aventures du bon petit Gédéon, sympathique petit canard dessiné par Benjamin Rabier dans les années 1920-30 qui amusa plusieurs générations Désormais, Gédéon, c’est aussi le nom de notre « petit canard » ! Claude Jamond, Didier Paul.

Gédéon N° 1

Des dates importantes à retenir :

  • Cathéchèse : les inscriptions ont commencé, mais vont bientôt se terminer. Il vous reste encore une dernière date :
    • mercredi 17 septembre de 9 h à 12 h
    • Salle paroissiale de Venelles
    • Presbytère de Puyricard
  • Jeudi 18 septembre 2008 à 20h30 (église de Puyricard): Dans le cadre du cycle « aux sources de la chrétienté en Provence », la 14ième conférence sera consacrée à : « Jean Cassien (360-435), un provençal venu d’Orient » Par Christian Badilita, Docteur es lettres, Professeur à la faculté de théologie orthodoxe de Pitesti (Roumanie), Notez dés à présent que la conférence de clôture aura lieu, lors d’une soirée exceptionnelle, le jeudi 16 octobre dans la nouvelle église de Venelles, à partir de 19 h 15.
  • Jeudi 25 septembre à 14h30, salle paroissiale de Venelles L’équipe d’aînés de la Foi autour du livret
    “Pour une Église de Pierres Vivantes à Venelles” poursuit ses réflexions à l’aide du livre de Cristophe
    Théobald “Transmettre un évangile de liberté”. Intervenant : P. Roger MULLER, 1ère rencontre : “la
    sainteté comme mystère du monde.”
  • Dimanche 5 octobre : messe de rentrée au collège de la Chesneraie, qui réunira les deux paroisses : messe à 11 h, suivi d’un apéritif, d’un pique-nique et de jeux divers l’après-midi (messe le samedi à Puyricard, mais pas de messe à Couteron le dimanche).
  • Dimanche 12 octobre Messe d’intronisation de l’évêque coadjuteur, Christophe DUFOUR, 16 h à la Cathédrale.
  • Dimanche 19 octobre à 10 h 30 : première messe célébrée dans la nouvelle église de Venelles (seule la messe du samedi soir sera maintenue à Puyricard).

Le bulletin

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.