Je donne à l’Eglise

Services-contacts

Catégories

Archives

Saint du jour

Confidence de Benoît XVI

 

Le pape Benoît XVI a expliqué cinq raisons de sa venue à Fatima au début de son homélie lors de la messe de ce jeudi matin sur l’esplanade du sanctuaire de Fatima.

Pourquoi je suis venu à Fatima

Le pape confie les prêtres à la Vierge Marie

ROME, Jeudi 13 mai 2010 (ZENIT.org) – Le pape Benoît XVI est venu à Fatima parce que la Vierge Marie a choisi « cette maison » pour « nous parler en nos temps modernes », et pour lui confier les prêtres du monde.

Le pape Benoît XVI a expliqué cinq raisons de sa venue à Fatima au début de son homélie lors de la messe de ce jeudi matin sur l’esplanade du sanctuaire de Fatima.

Le pape est venu parce qu’ici, Marie parle au monde : « Je suis venu en tant que pèlerin à Fatima, en cette ‘maison’ que Marie a choisie pour nous parler en nos temps modernes ».

Le pape est venu se mettre sous sa protection : « Je suis venu à Fatima pour jouir de la présence de Marie et de sa protection maternelle ».

Le pape est venu en Eglise pour l’annonce de l’Evangile du salut : « Je suis venu à Fatima, parce que vers ce lieu converge aujourd’hui l’Église pérégrinante, voulue par son Fils comme instrument d’évangélisation et sacrement du salut ».

Le pape vient prier pour les détresses du monde : « Je suis venu à Fatima pour prier, avec Marie et avec de nombreux pèlerins, pour notre humanité affligée par des détresses et des souffrances ».

Le pape est venu, par amour, pour que cet amour renouvelle les prêtres, les consacrés, les missionnaires : « Enfin, je suis venu à Fatima, avec les mêmes sentiments que les Bienheureux Francisco et Jacinta et la Servante de Dieu Lucia, pour confier à la Vierge la confession intime que ‘j’aime’ Jésus, que l’Église, que les prêtres ‘l’aiment’ et désirent garder les yeux fixés sur Lui, alors que s’achève cette Année sacerdotale, et pour confier à la protection maternelle de Marie les prêtres, les personnes consacrées, les missionnaires et tous ceux qui œuvrent pour rendre la Maison de Dieu accueillante et bienfaisante ».

1 comment to Confidence de Benoît XVI

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.