Je donne à l’Eglise

Services-contacts

Catégories

Archives

Saint du jour

A.G. des Amis de Saint Hippolyte

Association des Amis de Saint Hippolyte

Assemblée générale du 3 juin 2008 des Amis de Saint Hippolyte

Présentation

Rappelons tout d’abord que l’association comprend 97 membres dont 61 étaient présents ou représentés à l’Assemblée Générale. Pierre Rousset, président a présenté le rapport moral, donnant d’abord le bilan des activités pour l’année 2007-2008. Ces activités ont concerné principalement les travaux d’entretien, de bricolage et de jardinage habituels ainsi qu’une aide pour le déménagement de l’ancienne église en rapport avec les travaux de la nouvelle église. L’association a également apporté une aide à la paroisse et au Diocèse, maître d’ouvrage pour l’information des Venellois sur les travaux de la nouvelle église, la recherche de financements et la collecte des dons des Venellois.

C.R. Assemblée Générale

Ensuite a été présenté l’activité culturelle de l’association qui s’est traduite au cours de l’année par une série de 15 conférences sur les Sources Chrétiennes de la Provence au cours des IIIème, IVème et Vème siècles. Une centaine de personnes assistaient à chacune de ces réunions animées par des personnalités de haut niveau. L’histoire de l’église de Venelles a également fait l’objet d’une présentation très intéressante. L’édition d’un livre sur ces sujets est en cours de préparation.

Hervé de la Chanonie a présenté le rapport financier précisant que le solde au 31.12.07 était de 5751 euros, avec un montant de recettes (cotisations, dons et divers) de 6759 euros.

Il a été ensuite procédé au renouvellement du conseil composé des personnes ci-après :

P. Rousset, H. de la Chanonie, G. Benoit de Coignac, Catherine d’Hauthuille, Père Michel Girard, Ph. Chaigne, Ph. Robet, F. Rousselet, G. Ribes, Hélène Briesach, M. Loisel.

Des précisions sont enfin données sur la construction de la nouvelle église pour laquelle deux membres de l’association, P. Rousset et Hervé de la Chanonie sont chargés, à titre personnel, d’un mandat de représentation du maître d’ouvrage qui est l’Association Diocésaine. Les travaux sont pratiquement terminés, la nouvelle église pourra être utilisée dès le mois d’octobre et l’inauguration officielle aura lieu le 14 décembre. Le montant des travaux s’élèvera à 1.500.000 euros et reste très voisin du montant des prévisions.

L’assemblée générale commencée à 18 h se termine à 20 heures.

Bureau

À noter enfin que la réunion du conseil du 4 juillet a permis de procéder à l’élection du bureau qui est constitué de Pierre Rousset, président, Hervé de la Chanonie, secrétaire, Hélène Briesach, trésorière et Guy Benoit de Coignac, secrétaire adjoint.

P.C. 06/08/08

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.