Services-contacts

Archives

Catégories

Saint du jour

META

Un nouveau bandeau pour le site

Robert Mollard-Moro

Ce vitrail nous est offert par un artiste venellois, en réponse à notre demande un peu hardie, de présenter aux lecteurs un symbole artistique, un vitrail – pourquoi pas ? – issu de son inspiration.

Robert Mollard (Moro) a accepté, avec plaisir, que l’on adapte une de ses réalisations selon les normes contraignantes exigées par le numérique. Ce furent des rencontres amicales, avec un homme aux mille talents, investis dans une créativité, toute en couleurs, volumes et lumières. En cinquante années de travail, d’expos en expos, il a parcouru de longs cycles de l’Art contemporain ; un art abstrait, mais autant de « territoires habités » de cent figures attachantes, voire troublantes.

Son atelier, en cours de réaménagement, est un lieu d’équilibre et de rêves.
Il vous attend, seul ou en groupe, en plein cœur du village. (04 42 54 70 76)

Vifs remerciements à Robert, pour nous, un authentique artiste d’avant-garde !

A.R.

Robert Mollard-Moro Robert Mollard-Moro Robert Mollard-Moro Robert Mollard-Moro

Pour agrandir la photo, cliquez sur une des miniatures
faites défiler avec la souris ou les flèches de direction.

4 comments to Un nouveau bandeau pour le site

  • OF

    Ce bandeau est simplement BEAU.
    La blondeur du peuplier entourée du rouge éclatant des coquelicots dans un ciel de grand mistral, cloisonnés de silence….

  • N.R.

    Pas de doute, au premier coup d’œil, on reconnaît un vitrail.

    Effectivement dénuée de tout symbolisme apparent, la toile évoque immédiatement la lumière que l’on perçoit de l’intérieur d’une église.

    Intériorité, recueillement… En regardant cette toile, on entre dans une église. C’est déjà une belle réussite !

    Par ailleurs la création artistique, même abstraite et contemporaine, témoin de l’esprit transcendant la matière, est déjà un hymne rendu à la Gloire du Créateur de la lumière, de la couleur et de la sensibilité humaine.

    Un grand merci à Monsieur Mollard.

    Joyeux Noël à tous ! Que l’Enfant Jésus, Astre d’en haut qui vient nous visiter, comble nos cœurs de son Amour et de sa Paix.

  • Chaigne Philippe

    Bien d’accord avec ce premier commentaire

  • Gallay

    Merci de nous aider, nous guider à comprendre, à trouver quelle symbolique se trouve dans ces vitraux ?????Art contemporain d’accord ??mais ?

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.